RÉSUMÉ DU WEEK-END DU 15 ET 16 OCTOBRE

17 octobre 2016 - 23:48

Samedi 15 Octobre

U13 A

Dans le cadre de la coupe Brévenne, nos jeunes se sont déplacés a l'Arbresle pour tenter d'accéder au 3ème tour. Après 3 bons matchs (2 victoires et une défaite), les U13 sont parvenus à atteindre leur objectif n’encaissant qu’un seul but sur la journée.

Pour la 4ème journée de championnat, nos joueurs se déplaçaient a Domtac pour un duel entre deux équipes a 12 points. Après un début de match poussif, Saint Martin frappait en premier, suite à une ouverture de Guyot, bien conclue par Rivoire. Domtac égalisait dans la foulée. Au retour des vestiaires, les jaunes et bleus poussaient et trouvaient la faille encore par Rivoire, sur corner rentrant. Le score en restait là et permettait a nos joueurs d'enchaîner une 4ème victoire d’affilée.

La réserve se déplaçait sur le terrain du leader Saint Pierre la Palud. Les locaux ouvraient le score après seulement 2 minutes de jeu et la première période était globalement dominée par le leader mais sans réelles occasions. Après la pause, nos joueurs démarraient mieux que leurs hôtes et Bazin manquait le cadre sur une belle ouverture de Grange. A la 70ème minute, l'équipe adverse écopait d’un carton rouge puis, quelques minutes plus tard l'emblématique Jaja, était expulsé, plus par compensation qu’agressivité. A dix de part et d'autre, plus d’espace... Les locaux en profitaient en fin de partie pour doubler la mise et l’emporter 2 à 0.

L’équipe première se déplaçait à Gerland contre un adversaire en difficulté depuis le début de la saison. Dès l’entame, nos joueurs prenaient l’ascendant et se procuraient de très nombreuses occasions mais il fallait attendre la 20ème minute pour voir Gouttefarde ouvrir la marque sur un bon service de Carret. Les locaux égalisaient 10 minutes plus tard, sur un corner mal renvoyé et le score ne bougeait plus jusqu'à la pause. Le début de seconde période était bonne pour notre équipe et Carret nous redonnait l’avantage après 5 minutes de jeu. Il récidivait 20 minutes plus tard sur une déviation de Tisseur et le break était fait. Le score en restait là et l’équipe 1 s’imposait 3 à 1 sans réaliser un bon match.

Dimanche 17 Octobre

Nos Féminines recevaient le premier au classement, Sud Lyonnais. Dans les premières minutes, Heluard obtenait un penalty et se chargeait elle-même d’ouvrir le score. Nos joueuses réalisaient un bon match et parvenaient à conserver le score jusqu'à la 85ème minute, où elles encaissaient 2 buts coup sur coup sur corner. Grosse déception...

Notre équipe se déplaçait a Caluire pour un match important. Dans une partie engagée, nos joueuses démarraient mal le match en encaissant un but dans le 1er quart d’heure. Malgré quelques tentatives sur coups de pied arrêtés, c’est Caluire qui rentrait au vestiaire avec l’avantage. En seconde période les jaunes et bleues reprenaient bien mieux, et sur un corner tiré par Authier et mal dégagé, Joannin égalisait d’une frappe à l'entrée de la surface. Mais 10 minutes plus tard, l'équipe locale reprenait l’avantage et malgré un sursaut d’orgueil en fin de partie, le score ne changeait plus. Mauvais résultat pour notre équipe qui devra remporter son match contre Valence, à domicile, pour conserver l’espoir de jouer en poule haute sur la deuxième partie de saison.